Les voyages - Le retour de Riga - Arzal - J1


Riga arrive à Arzal

 

Samedi 1er août 2009 :  Après une nuit un peu pluvieuse devant Tréhiguier, le capitaine de Riga regarde sa montre. Il est 10h05 et c'est l'heure d'appareiller pour cette dernière navigation. C'est avec tristesse et joie entremêlées que nous prenons le chemin vers Arzal ; Tristesse de voir la fin de cette belle aventure arriver mais aussi la joie de retrouver nos amis et notre famille. On ne peut pas dire que la météo nous aide .... on est mélancolique et il pleut ...

Ce n'est pas grave Loul garde le sourire, c'est la Bretagne, c'est gris, il pleut mais tout est normal !!!! c'est donc en tee-shirt et casquette qu'il se met à la barre. Les minutes passent, il va tout de même quitter la casquette, enfiler le ciré .... c'est tout de même mieux dans les circonstances et ah oui j'oubliais va aussi perdre son sourire ... mais non c'était juste le temps d'une photo.

Nous arrivons donc à l'écluse d'Arzal ... personne ne s'y trompera ... Il n'y a que Riga dans l'Ecluse .... Nous sommes tout seul sous une pluie battante avec quelques fervents supporters qui on courageusement accepté de braver la pluie ... On reconnaitra rapidement Jean Louis et Françoise, cirés et chapeautés ainsi que Marie Thérèse et Nelly et leurs maris sous les parapluies.

Nous passons l'écluse et nous nous amarrons devant les vedettes jaunes sur le quai devant la capitainerie et là c'est une invasion sur RIGA .... famille et amis cherchent un abri .... Le cockpit et le carré sont pris d'assaut par une trentaine de personnes .... nous sortons l'apéro et les pique-niques et nous passons une EXCELLENTE JOURNEE. Pas le temps de réaliser que nous étions arrivés, des pleurs, des rires, des embrassades enfin que du BONHEUR

On fêtera l'anniversaire d'Isabelle, rencontrée au Sénégal, avec sa famille sur Abracatabra, qui n'ont pas hésité à faire la route Tours Arzal pour nous retrouver.

On retrouvera également la petite famille André au grand complet ... Merci à vous tous ... Oui même Timéo était là aussi en grand secret.

Les Sabeline, de Rennes, que nous ne connaissons qu'au travers d'Internet, ont également fait le voyage.

Françoise et Jean Louis, que nous ne reconnaissions même pas sur l'écluse tellement ils étaient emmitouflés contre la pluie. Françoise, qui n'en rate pas une, va repartir vers Nantes en scooter. Elle a fait une affaire, quasi neuf le scooter et d'un prix raisonnable. C'est heureuse qu'elle fonce vers Nantes sous l'œil protecteur de Jean Louis, beaucoup plus sage de rester à l'abri dans sa voiture !!!! cela aura été un bon moment de rigolade ... Merci Fanfounette.

L'équipe de choc des supporters de la Blanchisserie, Marie Thérèse et Nelly et leurs époux, qui n'ont pas hésité eux non plus de braver le pluie pour partager un verre avec nous.

Un passage éclair de Josette, jeune retraitée blanchisseuse, qui a fait le déplacement spécialement pour nous avec sa famille, très sympa.

Nous n'oublierons pas ceux qui ont été les derniers à nous quitter au large de Concarneau Lydie, René et Thomas de Quimper, qui sont encore là aujourd'hui pour notre plus grand plaisir

Mon énumération est peut être un peu longue mais je n'ai pas fini ... j'entends la famille qui hurle et nous et nous ... Oui ils étaient là aussi Damien et Elodie, Nathalie et Christophe avec Lucie et Lisa ... Bien entendu ça m'a fait pleurer ... Amélie tu as bien fait de ne pas venir ... Ton travail te retenait et moi je n'avais plus de mouchoirs !!!!

La soirée tombe et nous allons reprendre notre place au ponton. Les amis sont partis ... La famille part à son tour et nous laissent seuls sur notre Ponton avec Notre RIGA tout  "Drapoté" mais heureux de ce long et beau voyage.

Voilà notre retour à Arzal est effectué non sans émotion mais une autre aventure nous attend maintenant il y a encore demain d'autres amis arrivent .... et ils nous demandent comment on va faire avec ce qu'il appelle la vraie vie ... mais au fait c'est quoi la vraie vie ????

 

 

Les voyages - Le retour de Riga - Arzal - J2


 

Dimanche 2 août 2009 :  Après une bonne nuit au calme, voilà l'arrivée de la famille brestoise : Aude et ses deux garçons, Stéphanie, Cédric et Dominique, Renée et Christian. Puis c'est Nathalie et Christophe le retour mais cette fois ci avec Michel et Marie, les parents de Nadine, qui arrivent. Ils sont suivis de près par Brigitte et Luc qui arrivent juste pour l'heure de l'apéro et avec le soleil on s'installe donc les jeunes dans le carré et les vieux dans le cockpit.

Ah j'oubliais ... aujourd'hui est un grand jour ma fille arrive avec Julien que nous ne connaissons pas ... attention roulement de tambour .. présentation !!!! euh non pas de commentaires ... Le pauvre bateau à l'arrêt il est un peu "chiffon" donc on papotera plus longtemps un autre jour mais bienvenue dans cette famille un peu folle mais tu verras Julien .... très attachante finalement.

La famille Abracatabra passera nous faire un petit coucou avant de reprendre la route vers Tours. La famille André repasse également l'après midi avec nous. Et Chantal et Maurice passerons nous faire une petite visite à l'heure du thé.

Encore une journée d'émotions, de pleurs et de rires ....

 

MERCI à tous de vos visites pour ceux qui ont pu trouver du temps
et de vos mails et  SMS pour ceux qui avaient d'autres activités
mais qui ont pensé à nous. Toutes ces marques de sympathie nous ont touchés.

Voilà le voyage est bouclé : Arzal le 15 juin 2008 à Arzal le 1er août 2009

Tous nos souvenirs, toutes nos rencontres, tous nos échanges
sont à jamais gravés dans nos têtes
et la vie continue donc à très bientôt pour de nouvelles aventures.