Les voyages : Saison 2009
sur une musique : La Passionnata -
Guy Marchand


Greg et son Penjab à Arzal

WE du 3 et 4 octobre 2009 :  Nous partons sur RIGA ce WE le cœur gros pour le préparer à la vente du salon du Crouesty à la fin du mois.

    Nous retrouvons avec grand plaisir François et Sylvie, nous passons comme d'habitude une super soirée et n'aurons pas besoin de berceuse pour s'endormir....

    Le samedi soir Greg vient nous rejoindre à Arzal avec Penjab. Comme vous pouvez le constater sur les photos, Greg fait toujours les choses en grand et pour fait honneur à RIGA va déployer son SPI ... Mais Greg tu crois que RIGA il se laisse impressionner comme ça il lui en faut que cela maintenant !!!!! Enfin ce qui est sur c'est que c'est un beau SPI et surtout un joli bateau ce Penjab bravo Greg

    Le dimanche se passera entre bricolage et nettoyage pour que RIGA soit beau et propre pour les nombreuses visites que nous lui espérons malgré tout.

 

 


La solidaire du Chocolat

Le 11 octobre 2009 :  Nous assistons au départ de la course "La solidaire du Chocolat" à Nantes. Beau départ pour tous ces bateaux accompagnés du Bélem. Nous étions à vélo et en avons retrouvés avec plaisir cette jolie ballade sur les quais des anciens chantiers avec sa rue jaune, les ex-hangars à bananes, et surtout une magnifique vue sur le centre ville de Nantes.

 

 


Départ vers le Salon du Crouesty

 

Le 26 octobre 2009 :  Nous quittons Arzal dans un brouillard épais. C'est un départ dans la ouate, tranquillou avec de magnifiques toiles d'araignées. Heureusement que nous sommes accompagnés de plusieurs bateaux dont de magnifiques vieux gréements qui mettent un peu d'animation dans l'écluse ... avant, pendant et après d'ailleurs, car nous sommes un peu triste de ce voyage vers le Crouesty.

 

 


Le Crouesty

Le 27 octobre 2009 :  RIGA a trouvé sa place pour la durée du Salon, pas très bien placé, en seconde position derrière un magnifique vieux gréement Laddy Akka ... pas bon signe pour les visites, mais les propriétaires sont charmants et hop voilà encore une belle rencontre.

Tout est prêt à bord, nous partons donc faire une petite visite du Crouesty, prendre l'ambiance. Tous les propriétaires des bateaux sont à les bichonner, les faire briller, il y a un peu d'effervescence pour une ouverture demain matin, ce qui est bien normal. Nous allons donc faire une petite ballade vers la jolie chapelle du Crouesty, le soleil est avec nous c'est une belle journée.

 

 


Le 1er jour du salon

 

Le 30 octobre 2009 :  La salon a débuté, les visites ne se bousculent pas ... nous ne sommes pas très surpris du fait de notre position mais enfin nous gardons le moral il y a encore deux jours !!!!

    Par contre, on retrouve les amis de voyage Karine et Jean Michel sont passés avec un autre ami voyageur ... on papote on mange des nouilles et vous savez de quoi on parle de bateaux et de voyages !!!! mais c'est d'un banal les conversations avec tous ces marins.

 

 


Le 2e jour du salon  et le 3e aussi

Le 31 octobre et 1er novembre 2009 :  Alors aujourd'hui quelques visites ... oui on est content mais enfin ... On ne se bouscule pas.

    Enfin si sur RIGA les amis se bousculent et c'est tant mieux pour nous, Jacky et Caro, Jean Louis et Françoise, Greg et Jean et Fabienne .... L'apéro, la rigolade comme vous pouvez le voir sur les photos sont au rendez vous si les clients eux n'y sont pas ..... Greg nous a même offert un quasi feu d'artifice dans nos verres d'apéro ... ah le belle verte !!!!! euh ben quoi dans les oreilles .... ah vous n'avez pas bien  regardés les photos ???

 


Le retour vers Arzal

Le 31 octobre et 1er novembre 2009 :  Alors aujourd'hui quelques visites ... oui on est content mais enfin ... On ne se bouscule pas.

    Enfin si sur RIGA les amis se bousculent et c'est tant mieux pour nous, Jacky et Caro, Jean Louis et Françoise, Greg et Jean et Fabienne .... L'apéro, la rigolade comme vous pouvez le voir sur les photos sont au rendez vous si les clients eux n'y sont pas .....

    Nous partirons en même temps que Daniel de Lady Akka sous soleil et grisaille ... Mais cela nous est un peu égal finalement ... nous ramenons notre Riga à Arzal. Nous reprenons nos vestes de quart, notre bonnet, notre saucisson et notre bonheur et hop c'est parti. On est parti avec la pluie et on a pris soin de la garder jusqu'à Arzal.

    Loul s'est empressé de rentrer à l'intérieur du bateau les pancartes "A vendre" .... pour pas qu'elles ne s'abiment dit-il et allons laissé RIGA se reposer tout cet hiver.

 

    Voilà notre saison 2009 terminée .... nous allons nous aussi tout comme RIGA "hiberner" un peu et surtout profiter de cet hiver pour retrouver amis et familles.