Les voyages : Le Tour de l'Atlantique : Traversée Madère - Les Canaries (Santa Cruz)
sur une musique : El folclore canario - Grandes Exitos - Folias - Dacio Ferrera
Jeudi 28 août 2008 : Nous partons donc pour une traversée vers les Canaries ... de bonne heure et de bonne humeur avec l'aide de Patrice que nous quittons bien tristement à 7h15 puis route au 170° - Vent NE force 3 . Première journée tranquille, une toute petite pointe de vent force 4-5 entre 10:00 et 16:00 ; un cargo en route vers l'Ouest et toujours pas de pêche !!!! La nuit est calme, très noire, sans lune mais étoilée, le vent toujours N3 force 3-4.
Vendredi 29 août 2008 : Le jour se lève vers 7:15 et le soleil vers 7:45 ... Monsieur s'offre une grasse mat !!! Vent toujours NE force 3 ; le capitaine décide de hisser le Gennaker ; la journée se présente bien calmement ; nous prendrons le déjeuner en terrasse : petite salade de tomates, oeufs et patate douce. Une petite attraction vers 17:00 trois petits dauphins viennent nous saluer rapidement. Loul a bien sur mis sa ligne de pêche en place et tout à coup ... Nad sort le seau, le couteau ... j'ai une touche !!!! je me précipite avec le matériel et j'attends avec impatience ... appareil photo en main. Cela doit être un gros ... Loul a du mal a ramener sa ligne. Après une longue bataille, nous découvrons navrés la pêche de Loul ... un gros sac poubelle noir !!!! Nous sommes encore bredouilles. Nous apercevons Les Canaries vers 21:30 ; ils nous restent encore 30 miles que nous ferons tranquillement par vent de NNE mollissant force 2-3, ce qui retarde notre heure d'arrivée.
Samedi 30 août 2008 : A 2:15, nous prenons un mouillage devant la plage de Antequera ; le mouillage est classé calme et bien protégé dans notre IMRAY mais sera rouleur avec des rafales à 20 nœuds qui font pivoter le bateau. On croyait passer une petite fin de nuit tranquille avant d'arriver à Santa Cruz.... Mauvaise pioche. Drôle d'impression que de prendre un mouillage par nuit noire face à une falaise ; ne pas hésiter à faire confiance au logiciel de navigation et au sondeur.
Nous repartons vers 10:00, direction Santa Cruz ; le vent est passé ENE force 3-4 ; l'arrivée au port se fait sans aucun difficulté ; accueil sympathique ; beaucoup de places disponibles et une marina bien équipée en plein centre ville;
Bilan : Traversée très calme ; peu de bateaux et toujours pas de poissons !!!!
Nous allons vous faire visiter Les Canaries en commençant par l'Ile de Ténérife.
Les voyages : Le Tour de l'Atlantique : Les Canaries - Ténérife