Les voyages : Le Tour de l'Atlantique : Trinidad ... le retour
sur une musique :  Can't Help Failing in love - Robert Tobitt 

 


Retour à Chaguaramas

Mercredi 25  février 2009 : Nous avons donc quitté Scarborough à 20:30 avec une mer peu agitée et un vent force 4 - sous GV deux ris et génois  pour passer la nuit puis génois seul pour ne pas aller trop vite, en fin de nuit le vent a molli. Renée et Kevin participent au tour de quart. Quelques bateaux passent pour nous occuper pendant les quarts. Nous arrivons dans les passes de Chaguaramas au moteur avec un courant comme dans le Golfe du Morbihan. A notre arrivée à 09:30, chacun reprend ses occupations : maquillage anti-soleil pour Kévin et bricolage et nettoyage pour les autres.

 


Repos

Jeudi 26  février 2009 : Il ne fait pas beau, c'est une journée repos. Nous re-nettoyons pour la 2e fois notre cuve à gasoil, car le moteur nous a fait encore quelques ratés sur le retour. Renée et Christian filent à l'aéroport pour essayer de retrouver leurs bagages. L'après midi nous irons en balade près du Parc National de Chaguaramas que nous voudrions visiter. Nous faisons quelques pas dans la forêt tropicale. Le soir ti'punch avec le rhum retrouvé dans les bagages, super !!.

 

      
Parc National de Chaguramas                                                                       Parc Film 

Vendredi 27 février 2009 : Notre découverte commence ce matin à la sortie du port avec ce palmier céléri. Puis nous prenons le départ pour le Parc National de Chaguaramas.  Après une toute petite marche à pied, nous faisons signe à un bus-taxi qui nous déposera à l'entrée du Parc , il y a un très beau golf. Petite pensée pour Luc ... ce Golf est superbe au milieu du Parc National dans la verdure, ce qui peut paraitre normal pour un golf, et au soleil. Nous avons trouvé les panneaux indicateurs et nous commençons par la cascade. Nous pénétrons dans une forêt de Bambous ... géants ... Nathalie et Christophe c'est à vous faire rêver ...  ceux de votre jardin, sont vraiment minuscules à coté !!!!

Nous arrivons tranquillement à la cascade qui s'avère être moins importante qu'on le pensait mais rafraichissante tout de même. C'est un grand brumisateur. Nous redescendons et découvrons les fleurs sauvages, du cacao, et même une petite grenouille. Vous l'avez trouvée sur les cailloux ?? Nous voyons également tout au long du chemin de nombreuses termitières.

 


Macqueripe Bay      

Nous trouvons le chemin de la deuxième balade de la matinée vers Macqueripe bay. C'est une jolie grimpette avant d'arriver sur une plage en plein travaux d'aménagement. Nous irons nous rafraichir dans l'eau avant de prendre le chemin du retour vers le golf afin d'y déjeuner.

 


Port Chaguaramas

On arrive donc au golf, mais zut ils ne font pas de restauration ... nous voici donc contraint de faire 6km sous le soleil et la faim au ventre pour retourner au bateau. Kévin sera notre sauveur du jour, un camion du parc passe, Kévin lui fait signe et le jeune homme accepte de nous déposer à deux pas du port ... du bonheur ... vite vite de l'eau à bouillir pour les nouilles et une bonne sieste bien méritées après cette belle marche de la matinée et du début d'après midi.

 


Chacachacare - Sanders bay

Samedi 28  février 2009 : Nous préparons le bateau pour partir. Un drôle de poisson tourne autour de Riga, avec de jolies couleurs vertes et rouges. Nous appareillons pour la baie de Chacachacare. Navigation "peinarde" de 7 miles sous génois et moteur. Oui merci Loulou c'est pour donner un peu d'électricité à sa Doudou pour qu'elle puisse travailler sur le site !!!! tout le monde t'en sera reconnaissant !!! Nous mouillerons à Sanders Bay devant la léproserie, car effectivement cette île est une ancienne léproserie fermée depuis 1984. Kévin ne résiste pas à son envie de voir et de chasser les poissons et plonge en reconnaissance. Après le déjeuner (sans poissons) nous partons en visite sur l'ile. Tous les bâtiments de la léproserie sont dans un état de délabrement total, ambiance lugubre!!! Nous essayons de trouver des plages pour une baignade mais les abords sont tellement sales avec toutes ces bouteilles plastiques que nous abandonnons cette idée. En rentrant Christian trouve des petites fleurs de coton sauvage.

 

 

Dimanche 1er mars 2009 : Nous changeons de mouillage dans la baie ; nous passerons la journée à Stanislas Bay et avons la chance de croiser un banc de dauphins.

    
Dauphins à Chacachacare - Stanislas bay                                       Dauphins Film  

C'était une belle troupe, dynamique ... Renée a compté 17 dauphins .... ils ont tourné tout un moment autour du bateau ... un vrai régal. Nous avons donc installé Riga à Stanislas Bay.

 


 Chacachacare - Stanislas Bay

Nous partons faire une petite excursion vers le Phare de l'île de Chacachacare. Oui ce matin, en plein soleil ... c'est une grande grimpette .... limite parfois à se demander si le phare ne reculait pas au fur et à mesure de notre avancée !!! Arrivée là haut ... ah rien à voir avec le phare de l'île Vierge ... mais la vue sur les îles aux alentours est magnifique. Nous sommes au milieu de la forêt avec ses fleurs sauvages et ces grands oiseaux noirs, qui nous survolent comme des vautours .... rien de rassurant pourvu que personne ne tombe !!!

Pour la descente ... ah là on s'amuse ... voilà Loul, qui ne court jamais ... est parti pour une course effrénée jusqu'en bas. Bien sûr, je me lance à sa poursuite ... et pour ceux qui connaissent la course à pied ... cela tape sous la plante des pieds !!!!

 


La croisière s'amuse !!! 

    Nous arrivons en bas, pas essoufflés, mais rouge écarlate en ce qui concerne Nadine (ceux qui la connaissent ne seront pas surpris). Nous sommes intrigués par de la musique très forte qui vient de la baie. c'est un ferry qui arrive. Il est plein de passagers, une sono à fond , la musique du carnaval et ça danse et ça rigole ... l'ambiance a l'air au top. Christian et Kevin nous rejoignent et nous regagnons le bateau ... enfin Nadine rentre seule avec l'annexe ... tous les autres sont partis à la nage.

 

    L'après midi, Loul et Kévin partent en excursion vers un groupe de maisons abandonnées, ceux sont les nun's house, en fait probablement le logement des sœurs qui s'occupaient des lépreux.

 


Nun's House

     Pendant ce temps là au bateau, cela "usine" : Renée bouquine, Christian est sous la coque de Riga à la chasse aux coquillages et Nadine sur le site.
    A son retour, Loul prend le relais de Christian et ensuite nous reprenons la route du retour vers le port de Chaguaramas.
    Christian et Renée préparent leurs valise, car le séjour prend fin pour eux demain matin et nous irons diner au restaurant de chez Peake ; simple mais bon.

 


Vers Grenade

Lundi 2 mars 2009 : C'est donc la fin des vacances pour Renée et Christian, ils sont partis à 4h du matin du bateau, pour prendre leur avion à 6h à Port au Spain.

    Pour nous c'est préparation au départ vers Grenade ce soir. Nadine passe sa matinée au téléchargement du site. Loul et Kévin, font les courses, le plein de gasoil et d'eau. Comme vous le verrez, toutes ces manœuvres ne réveillerons pas notre gardien d'annexe. Tout est bien gardé dans le port comme vous pouvez le voir.

    Départ vers Grenade, Kévin à la barre ; nous sommes accompagnés par un bateau Espagnol qui visiblement prend la même direction que nous.

    Vous voulez connaitre la suite et bien il faut nous suivre à Grenade.

 

Les voyages : Le Tour de l'Atlantique : Grenade

 

 

 Retour au sommaire